Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Le nouveau caveau rénové du Père Laval ouvert aux pèlerins




Photo lemauricien.com
Photo lemauricien.com
Le nouveau caveau rénové du Père Laval, dont l'inauguration officielle est prévue le samedi 16 août 2014 avec la prochaine commémoration du 150e anniversaire du décès du missionnaire français et apôtre des pauvres, est ouvert depuis ce dimanche aux nombreux fidèles qui s'y pressent pour se recueillir.

250 pèlerins pourront désormais prier et implorer les grâces du Bienheureux Jacques-Désiré Laval.

Le cercueil en pierre qui abrite son sarcophage a été déplacé mercredi dernier dans le nouveau caveau situé à l'arrière de l'ancien qui n'a pas été démoli, mais lié à la nouvelle structure par des colonnades.

L’évêque de Port-Louis, Monseigneur Maurice Piat, a notamment béni le tombeau lors d'une cérémonie religieuse, comme l'indique le journal Le Mauricien.

Pour rappel, les travaux du nouveau caveau rénové ont coûté quelque 24 millions de roupies*, dont 10 millions ont été octroyés par le gouvernement mauricien.

Le caveau du Bienheureux Jacques-Désiré Laval (1803-1864), béatifié par Jean Paul II en avril 1979, implanté à Sainte-Croix, draine dans son sillage de nombreux pèlerins et touristes dans le Nord de l'île Maurice.

* Un euro équivaut environ à 41 roupies





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Septembre 2017 - 20:55 Saudi Arabian Airlines arrive à Maurice

Samedi 2 Septembre 2017 - 14:02 Véranda: Jamais deux sans trois!

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores