Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Le mouvement de légalisation du cannabis écrit à la nouvelle présidente




Le mouvement local prônant la légalisation du cannabis à l'île Maurice (CLAIM*) a dernièrement écrit à la nouvelle présidente de l'île Maurice, Ameenah Gurib-Fakim qui a prêté serment au début du mois de juin.
 
Le mouvement demande ainsi qu'un système de contrôle et un protocole autour de la culture et de la vente du cannabis soient instaurés. "Nous croyons fermement que l'utilisation du cannabis à des fins récréatives doit être traitée différemment, et que vous êtes la bonne personne pour conseiller le gouvernement sur cette question", met en avant le CLAIM.
 
Pour le CLAIM, le cannabis doit servir comme un produit psychotrope de substitution. Le mouvement, qui milite pour que le cannabis soit légalisé, souhaite que les condamnations des consommateurs de gandia soient également supprimées de leur certificat de moralité, document incontournable avant toute embauche à l'île Maurice.
 
De telles mesures si elles venaient à être appliquées, diminueraient selon le CLAIM le trafic des drogues dures en cours sur l'île.
 
Pour rappel, en 2012 un rapport de l'organe international de contrôle des stupéfiants, dépendant des Nations Unies, mettait à l'index Maurice, comme le premier pays consommateur de drogue dure en Afrique.
 
* Cannabis Legalisation And Informative Movement



.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 20 Février 2017 - 06:58 Une nouvelle antenne QuikFix à St-Pierre

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores