Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Le ministre du Tourisme de l'île veut rendre la destination Maurice plus authentique en "mauricianisant" le produit touristique




Le ministre du Tourisme de Maurice, Xavier-Luc Duval veut "mauricianiser" le produit touristique de l'île et "insuffler l’authenticité et la spécificité mauricienne".
 
"Autrefois, les gens accordaient beaucoup d’importance à l’accumulation des biens – téléviseurs, appareils électroménagers. Aujourd’hui, ils veulent quelque chose de différent dans leur vie. Lorsqu’ils voyagent, ils sont à la recherche de nouvelles expériences. Ils veulent vivre et accumuler un maximum d’expériences. Lorsqu’il vient à Maurice, le visiteur peut loger dans de grands hôtels qui offrent luxe et tranquillité – mais ce n’est plus suffisant - il faut quelque chose de différent. Et à Maurice nous offrons désormais cette différence", a dernièrement soutenu Xavier-Luc Duval. 

 

Le ministre du Tourisme de l'île Maurice, Xavier-Luc Duval
Le ministre du Tourisme de l'île Maurice, Xavier-Luc Duval
"Le visiteur peut aller à la pêche, nager avec les dauphins, sauter en parachute, marcher avec les lions, descendre en Tyrolienne au dessus de la forêt… Bref, il peut vivre des moments inoubliables à l’île Maurice. Et c’est cela que nous voulons lui offrir. Nous voulons tisser des liens d’amitié avec nos visiteurs, lui faire découvrir notre culture, apprendre à cuisiner un cari poisson, danser un sega tipik, Il faut que le visiteur sorte enrichi de son séjour à l’île Maurice", a encore souligné le ministre du Tourisme de l'île Maurice qui veut mettre en avant l'aspect culturel qu'offre ce petit bout terre en plein Océan Indien.
 
"Nous devons insuffler l’authenticité et la spécificité mauriciennes dans tous nos produits touristiques – dans les hôtels et hors hôtels", a-t-il conclu.
 
Pour rappel, les arrivées touristiques pour les quatre premiers mois de l'année 2015 par rapport à la même période calendaire de l'année dernière ont augmenté de 8,5%. 381.656 touristes ont foulé le sol mauricien durant cette période contre 351.697 recensés en 2014.
 
1.038.968 touristes ont aussi débarqué à l'île Maurice l'année dernière, soit une croissance de 4,6% en comparaison aux arrivées touristiques enregistrées en 2013 et ses 993.106 touristes répertoriés.



.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Septembre 2017 - 20:55 Saudi Arabian Airlines arrive à Maurice

Samedi 2 Septembre 2017 - 14:02 Véranda: Jamais deux sans trois!

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores