Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Le lait Mia séduit et booste ses ventes sur l'île




La ferme laitière de l'entreprise Agreenculture Holdings appartenant au groupe Avenport Investment et qui produit le lait pasteurisé 100% mauricien de la marque Mia, est en pleine croissance de ses ventes à l'île Maurice.

Avec une production journalière de plus de 4.000 litres de lait par jour sans additifs conservateurs du côté de Salazie, le lait Mia - riche en protéines, vitamines et minéraux essentiels - est ainsi aujourd'hui distribué dans plus d'une cinquantaine de supermarchés et plusieurs hôtels quatre et cinq étoiles de l'île.

A terme, une production de 10.000 litres de lait par jour est envisagée.

La ferme laitière a aussi la volonté de miser sur une diversification de ses activités à Maurice avec en ligne de mire la production de beurre, de yaourt et de fromage, comme le rapporte le journal mauricien L'Express.

Pour rappel, l'entreprise Agreenculture Holdings qui a vu le jour en 2008 gère l'exploitation de Salazie dans la région de La Nicolière (Nord de l'île Maurice) qui accueille quelque 600 vaches, génisses et veaux.

330 vaches laitières de la race bovine anglo-normande la Jersiaise, reconnue mondialement pour la qualité de leur lait et importées à l'origine d'Afrique du Sud sont dénombrées.

Le lait d'une vache Jersiaise possède 25% plus de calcium qu’un lait issu d’une vache ordinaire et se conserve durant 10 jours avec un lait plus facile à digérer.




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 14 Août 2017 - 08:46 Visite à Rodrigues

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores