Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Le groupe mauricien Avenport Investissement a signé un accord avec le groupe chinois Ruixing pour la production de lait frais en Chine




Han Rui, Vice President, Ruixing Group Han Tianhua, General Manager, Investment Banking Dept, Ruixing Group Yu Qianming, Project Manager, Shanghai Challenge Co.
Han Rui, Vice President, Ruixing Group Han Tianhua, General Manager, Investment Banking Dept, Ruixing Group Yu Qianming, Project Manager, Shanghai Challenge Co.
Le groupe mauricien Avenport Investissement qui gère la ferme laitière à Salazie dans le Nord de l'île Maurice via l'entreprise Agreenculture Holdings, avec une production journalière de 3.500 litres de lait frais pasteurisé et riche en protéines, vitamines et minéraux essentiels, a conclu vendredi un accord stratégique avec le groupe chinois Ruixing* pour la production de lait frais en Chine et dans les pays d'Afrique de l'Est.

Cet accord porte sur la participation du groupe Ruixing dans les activités de la laiterie appartenant au groupe mauricien Avenport ainsi que sur la création d'une société commune.

La nouvelle structure ainsi créée aura pour objectif de développer des fermes laitières en Afrique de l'Est sur le modèle de la ferme de Salazie ainsi que l'assistance technique à la création de la plus importante ferme laitière en Chine avec quelque 50.000 vaches dénombrées.

Le groupe chinois devrait investir plusieurs millions de dollars dans le projet.

"Ma volonté d'investir dans l'industrie laitière à Maurice répond à une logique de sécurité alimentaire et à la conviction que le secteur privé doit être moteur dans ce combat. Le lait est un composant essentiel de notre alimentation et il est de notre devoir de garantir et protéger notre source d'approvisionnement pour les générations futures. Cet accord va permettre à Agreenculture de continuer à se développer et ouvre de nouvelles perspectives aux sociétés mauriciennes, car il démontre qu'au-delà de la canne a sucre, notre savoir-faire en matière agricole est reconnu", souligne Eric Sériès, président d'Avenport Investissement.

* Premier groupe privé chinois dans la production de fertilisants





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Septembre 2017 - 20:55 Saudi Arabian Airlines arrive à Maurice

Samedi 2 Septembre 2017 - 14:02 Véranda: Jamais deux sans trois!

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores