Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Le chiffre d'affaires de l'armateur de pêche réunionnais SAPMER en baisse à la fin du premier semestre 2014




L'armateur de pêche réunionnais SAPMER a enregistré un chiffre d'affaires en baisse d'environ 16% à la fin du premier semestre au 30 juin 2014 par rapport à la même période calendaire de l'année dernière.

Pour les six premiers mois de cette année, la SAPMER a ainsi drainé dans son sillage 46,5 millions d'euros de chiffre d'affaires, soit 9 millions d'euros de moins qu'un an plus tôt.

"Malgré des volumes pêchés équivalents à ceux de 2013, les prix de marché des trois ressources halieutiques exploitées ont pesé sur le niveau du chiffre d'affaires de la période", a justifié le groupe SAPMER.

Les revenus qui sont liés aux activités de transformation de poissons ont ainsi connu une augmentation de 6,5 millions d'euros sur le premier semestre de cette année alors que dans le même temps les revenus qui se rapportent à la pêche ont diminué de quelque 15,5 millions d'euros, comme le rapporte le journal Le Défi Quotidien.

Les ventes de la pêche australe (légines et langoustes) ont atteint 25,6 millions d'euros, en recul de 4,4 millions en raison notamment des effets de change monétaire et de prix défavorables.

Pour leur part, les ventes de thon brut ont été chiffrées à 7,9 millions d'euros, contre 19 millions lors du premier semestre 2013.

Pour rappel, la SAPMER dispose de deux usines de traitement à moins de 40°C implantées à Port-Louis pour ses cargaisons de thons pêchés dans le Sud de l'Océan Indien avec sept navires thoniers-senneurs.




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Septembre 2017 - 20:55 Saudi Arabian Airlines arrive à Maurice

Samedi 2 Septembre 2017 - 14:02 Véranda: Jamais deux sans trois!

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores