Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Le Président Kailash Purryag rappelle l'importance de l'éducation de la jeunesse de l'île face aux enjeux environnementaux




Le Président de la République de Maurice, Kailash Purryag
Le Président de la République de Maurice, Kailash Purryag
Le Président de la République, Kailash Purryag, qui a pris la parole en début de semaine lors d'une fonction officielle dans le cadre de l'année des petits Etats insulaires a déclaré nécessaire de mettre en place "un développement durable à travers le respect de l'environnement".

Ainsi pour le Président Kailash Purryag, une politique d'éducation de la jeunesse mauricienne au cœur de la thématique de la protection environnementale doit être menée à l'île Maurice.

Le Président de la République, Kailash Purryag, a aussi rappelé l'importance des enjeux, d'autant que selon lui les effets du changement climatique ont déjà des répercussions et que des mesures appropriées sont également nécessaires pour enrayer le phénomène, comme le rapporte le journal Le Défi Quotidien.

Pour rappel, les autorités mauriciennes développent depuis 2008 le projet Maurice île Durable (MID) pour faire face aux différents enjeux du développement durable dans le sillage des effets du changement climatique.




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 14 Août 2017 - 08:46 Visite à Rodrigues

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores