Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Le Premier ministre Navin Ramgoolam va rencontrer François Hollande et Bernard Cazeneuve à Paris




Le Premier ministre mauricien, Navin Ramgoolam, a quitté le pays ce week-end pour rejoindre Londres où il doit assister cette semaine à une conférence sur le Mahatma Gandhi.

Juste avant, Navin Ramgoolam fera également un détour dans la capitale française pour y rencontrer le Président de la République François Hollande.

Ainsi après un tête-à-tête qui n'a pas pu avoir lieu lors du dernier sommet de la Commission de l'Océan Indien aux Comores en août dernier, les deux hommes devraient aborder à Paris les accords bilatéraux qui lient les deux pays ainsi que le sort des ressortissants français détenus à l'île Maurice pour trafic de Subutex.

La cogestion de Tromelin qui n'est pas encore effective malgré un accord acté en 2010 et la candidature du Mauricien, Jean-Claude de l’Estrac, pour le poste de secrétaire général de l’Organisation Internationale de la Francophonie devraient également être au menu des discussions entre François Hollande et Navin Ramgoolam.

Le Premier ministre mauricien doit aussi avoir une entrevue avec le ministre français de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, comme le rapporte le journal Le Mauricien.




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 14 Août 2017 - 08:46 Visite à Rodrigues

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores