Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Le Premier ministre, Navin Ramgoolam, en Guinée pour soutenir la candidature de Jean-Claude de l'Estrac à la tête l'Organisation internationale de la Francophonie




Le Premier ministre mauricien, Navin Ramgoolam
Le Premier ministre mauricien, Navin Ramgoolam
Le Premier ministre mauricien, Navin Ramgoolam se déplacera du 26 au 27 juin 2014 en Guinée équatoriale dans le cadre du 23e sommet de l'Union africaine (20-27 juin) qui se tient à Malabo.

Le Premier ministre de l'île Maurice sera également assisté par Arvin Boolell, le ministre des Affaires étrangères lors des différentes discussions où seront abordés les thèmes de l'agriculture et de la sécurité alimentaire.

En marge du sommet, Navin Ramgoolam, va soutenir en coulisse son compatriote Jean-Claude de l'Estrac, et actuel secrétaire général de la Commission de l'Océan Indien (COI*) en lice pour succéder à l'ancien président sénégalais, Abdou Diouf, à la tête de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), comme le rapporte le journal Le Mauricien.

Pour rappel, Jean-Claude de l'Estrac brigue le secrétariat général de l'OIF à l'occasion du sommet de la Francophonie de Dakar au Sénégal le 29 et 30 novembre 2014.

* Union des Comores, La Réunion, Madagascar, Maurice, et les Seychelles




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Septembre 2017 - 20:55 Saudi Arabian Airlines arrive à Maurice

Samedi 2 Septembre 2017 - 14:02 Véranda: Jamais deux sans trois!

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores