Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : La roupie mauricienne se déprécie face à un dollar de plus en plus fort




La roupie mauricienne a encore perdu de sa valeur entre août et septembre 2014 face au dollar selon les chiffres émanant de la Banque centrale de Maurice.

Le dernier rapport de la Banque centrale de Maurice indique que le poids des devises (Indice MERI* 1) dans le commerce des marchandises évalué à 94.508 points en août a atteint 94.948 points en septembre dernier.

La distribution des devises dans les échanges commerciaux et les revenus du tourisme sur l'île (Indice MERI 2) chiffrée de son côté à 94.187 points en août est passée à 94.538 points en septembre.

Le dollar s'échange ainsi actuellement à quelque 31,80 roupies contre 31,21 roupies au début du mois de septembre.

Un dollar fort face à la roupie mauricienne devrait drainer dans son sillage des prix à l'importation plus élevés et des produits plus chers d'ici la fin de l'année pour les consommateurs, comme le rapporte le journal Le Défi Quotidien.

* Indice MERI : Mauritius Exchange Rate Index (MERI), représente une moyenne pondérée des taux de change de la roupie. Cet indice évalue les mouvements de la roupie face aux devises des principaux partenaires commerciaux de l'île Maurice.




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 14 Août 2017 - 08:46 Visite à Rodrigues

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores