Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : La présidente veut faire de l'égalité homme-femme un axe de développement pour le pays




Elue le 4 juin dernier présidente de la République de l'île Maurice par les députés à l'unanimité, Ameenah Gurib-Fakim, 52 ans, et qui a prêté le lendemain du côté de la State House, veut faire de l'égalité homme-femme un axe de développement pérenne pour son pays.
 
Dans le sillage d'un atelier de travail de la SADC* qui s'est tenu sur l'île en début de semaine, la présidente a insisté sur l'importance de l'égalité homme-femme à l'île Maurice "sur le plan économique, politique et social".
 
"A Maurice, nous avons la chance d'avoir des institutions qui sont à l'écoute des personnes qui estiment que leurs droits ont été lésés. Mais je pense que l'éducation demeure un gros volet. Je crois que celle-ci a un très grand rôle à jouer", a-t-elle affirmé.
 
Ameenah Gurib-Fakim a aussi rappelé qu'aujourd'hui la gent féminine est représentée dans toutes les instances de l'île Maurice. "Mais nous ne devons pas nous reposer sur nos lauriers". "Nous devons continuer à avancer" pour que les femmes "puissent pleinement réaliser leur potentiel", a-t-elle également souligné.
 
Ameenah Gurib-Fakim participe à partir de ce jeudi 25 juin et jusqu'à la fin de la semaine à New York au 15e anniversaire de l’United Nations Global Compact avec plusieurs thématiques au programme comme "la politique économique, l’émancipation de la femme, la préservation de la biodiversité et le changement climatique".
 
* SADC : Communauté de développement d’Afrique australe (SADC)



.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Juin 2017 - 07:44 TAG Heuer Kitesurf League

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores