Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : La présidente de la République définit les trois axes de sa mandature




Elue le 4 juin présidente de la République de l'île Maurice par les députés à l'unanimité, Ameenah Gurib-Fakim, 52 ans, et qui a prêté le lendemain du côté de la State House, a annoncé en fin de semaine dernière vouloir soutenir plusieurs axes thématiques lors de son mandat de cinq ans au Château du Réduit.
 
Ainsi, le soutien au développement durable, l'apport plus important donné à la science via la technologie et l'innovation ainsi que la protection du patrimoine seront notamment inscrits au coeur de son projet présidentiel.
 
Ameenah Gurib-Fakim a précisé que la promotion de la science doit servir entre autres pour l'agriculture, alors que 60% des terrains agricoles sur le continent africain ne sont pas utilisés pour l'exploitation des cultures.
 
Passionnée de plantes, l'ex-biologiste et ancienne pro-vice chancelière de l'Université de Maurice souhaite que la jeunesse mauricienne puisse développer leur esprit d'entreprise avec la science, la technologie et l'innovation comme moteurs de réussite.



.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Septembre 2017 - 20:55 Saudi Arabian Airlines arrive à Maurice

Samedi 2 Septembre 2017 - 14:02 Véranda: Jamais deux sans trois!

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores