Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : La construction des plateformes de surveillance pour les plages fréquentées de l'île va bientôt débuter




Pour éviter le risque de noyades après de multiples drames, les autorités ont décidé de mettre en place prochainement des plateformes de surveillance implantées à une centaine de mètres en mer afin d'assurer la sécurité des baigneurs et des pratiquants d'activités nautiques. La circulation des bateaux aux abords des côtes sera également surveillée.
 
La construction de ces plateformes de surveillance, Beach Vigilance Towers, débutera d'ici un mois sur les plages les plus fréquentées de l'île Maurice. Trois postes d'observation seront édifiés à Mont-Choisy, Flic-en-Flac et du côté de Belle-Mare. Deux autres plateformes seront également érigées sur la plage de Blue-Bay et une dernière sera installée à Tamarin.
 
Des garde-côtes seront ainsi affectés à ces postes de contrôle surélevés pour éviter de nouveaux drames avec des baigneurs en difficulté dans les lagons.
 
Chaque plateforme de surveillance bâtie va nécessiter un investissement de 100.000 roupies* par tour construite. Le système de surveillance verra aussi deux personnels monter en haut de la plateforme et seront assistés par des garde-côtes en patrouille sur la plage et en mer.
 
* Un euro équivaut environ à 39 roupies



.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Juin 2017 - 07:44 TAG Heuer Kitesurf League

Lundi 20 Février 2017 - 06:58 Une nouvelle antenne QuikFix à St-Pierre

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores