Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : La biodiversité marine au coeur d'un atelier de travail




Photo plonger-ilemaurice.com
Photo plonger-ilemaurice.com
Avec les risques pesant sur l'environnement marin, les autorités mauriciennes s'attachent à faire de l'écologie marine un dossier prioritaire de leur politique environnementale.

Pour assurer la sauvegarde et la protection de la faune et flore marines des eaux mauriciennes, un atelier de travail s'est déroulé mardi du côté de Flic-en-Flac pour aborder la problématique de front.

Initié par la Global Environnement Facility (GEF) et en collaboration avec le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), les travaux ont permis au ministère de la Pêche d'approfondir la question, comme le rapporte le journal Le Défi Quotidien.

"La biodiversité marine connaît une dégradation constante. Elle demeure pour l'instant, un de nos patrimoines qui nécessitent notre plus grande attention", a déclaré le ministre de la Pêche, Nicolas Von-Mally, tout en rappelant la nécessité de "l'effort de tout un chacun afin de préserver la biodiversité marine pour les générations futures".

"La hausse de la température de nos eaux territoriales, liée au réchauffement climatique, mène à un blanchissement accru et continu du récif corallien. Il est de notre devoir d'agir pour la protection de l'environnement marin et de prévenir une dégradation accélérée de l'écosystème marin", a également souligné le ministre de la Pêche, Nicolas Von-Mally.




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 14 Août 2017 - 08:46 Visite à Rodrigues

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores