Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : La Mauritius Commercial Bank poursuit son expansion au Mozambique avec l'apport d'actionnariat de la Société générale




Le groupe Mauritius Commercial Bank (MCB) entame une nouvelle phase de son développement au Mozambique. La MCB a ainsi signé le 19 mars dernier un accord de partenariat avec la Société générale pour l'entrée de cette dernière au capital de MCB Mozambique en devenant actionnaire majoritaire au terme d'une augmentation de capital réservée.
 
L'opération d'actionnariat de la Société générale devra être ensuite validée par la Banque centrale du Mozambique. "Avec une des plus fortes croissances mondiales ces dix dernières années, le Mozambique présente un potentiel élevé de développement, notamment en matière d’infrastructures résultant de la découverte récente de gisements de gaz", met en avant le groupe bancaire français.
 
Depuis 2001, le Mozambique connaît une forte croissance, de 5,8% pour l'année la plus basse à 11,9% pour la plus élevée. Depuis 2010, la croissance annuelle dépasse 7%. Le pays lusophone regorge notamment d'importantes réserves en hydrocarbures. Entre 2010 et 2012, le groupe pétrolier américain Anadarko et italien Eni, ont réalisé, au large des côtes du Mozambique, les plus importantes découvertes de gaz depuis 10 ans.
 
Le secteur bancaire mozambicain commence ainsi à attirer les banques internationales.




.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Septembre 2017 - 20:55 Saudi Arabian Airlines arrive à Maurice

Samedi 2 Septembre 2017 - 14:02 Véranda: Jamais deux sans trois!

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores