Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : La Française Aurore Gros-Coissy condamnée à 20 ans de prison pour trafic de drogue fait appel




Aurore Gros-Coissy, originaire de Lyon, sous les verrous à Maurice depuis août 2011 pour importation illicite de Subutex, et qui a été condamnée le 30 janvier 2015 par la justice mauricienne à une peine de 20 ans de prison, a décidé vendredi dernier d'interjeter appel de la peine prononcée à son encontre.
 
Ainsi, la ressortissante française indique par son homme de loi n'avoir pas apprécié que le juge la considère comme une menteuse et affirme que son procès n'a pas été équitable puisque selon elle la brigade antidrogue n'a pas agi lors de l'enquête de façon professionnelle.
 
Aurore Gros-Coissy regrette notamment que son ex-petit-ami mauricien, Tinsley Cornell, qui l'aurait piégée dans cette affaire n'ait pas fait l'objet de poursuites judiciaires. Et aucun test d'ADN et voire même une prise d'empreintes sur les comprimés de Subutex saisis n'aient été effectués pour vérifier ou infirmer la version qu'elle a présentée en cour. Par ailleurs, elle met en avant que le témoignage des douaniers qui l'ont interceptée à l'aéroport comporte de nombreuses contradictions.
 
Pour rappel, Aurore Gros-Coissy avait été arrêtée à sa descente d’avion à Plaisance, le 19 août 2011, par les policiers de la brigade antidrogue, avec 1.673 comprimés de Subutex - répertorié comme une drogue dure sur l’île - dissimulés à l’intérieur d’un paquet de biscuits.
 
Depuis la jeune femme de 27 ans, du fond de sa cellule, a toujours clamé son innocence, dénonçant un complot fomenté par son ex-petit ami mauricien et qui lui aurait confié le colis comme simple cadeau. La mère de son ex-petit ami a également été condamnée dans cette affaire à une peine d'emprisonnement de 20 années.



.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Septembre 2017 - 20:55 Saudi Arabian Airlines arrive à Maurice

Samedi 2 Septembre 2017 - 14:02 Véranda: Jamais deux sans trois!

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores