Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : La Bourse de Maurice fête ses 25 ans entre nouveaux investissements et démocratisation des mécanismes boursiers




Alors que la bourse de Maurice vient de fêter ses 25 ans d'existence, cette dernière annonce la possibilité pour les investisseurs, dès la fin du mois d'août 2014, de faire l'acquisition d'actions de la Bourse de Johannesburg en Afrique du Sud, comme l'indique le journal Le Défi Quotidien.

Les responsables de la Bourse Maurice souhaitent également accroître le nombre d'actionnaires sur l'île en démocratisant les mécanismes boursiers et comptent atteindre 150.000 actionnaires à l'horizon de 2017 contre 100.000 actuellement.

Les autorités boursières se serviront ainsi des bureaux de poste de l'île Maurice pour permettre à la population de comprendre les différents rouages de la Bourse de Maurice et faire de la pédagogie autour de son fonctionnement, comme le rapporte de son côté le journal L'Express de l'île Maurice.

Pour rappel, la bourse de l'île Maurice, dont l'indice SEMDEX* a bondi de 21% en 2013, a levé des fonds depuis 2010 totalisant plus de 37 milliards de roupies et qui ont servi à développer les sociétés cotées sur le marché boursier.

* L'indice SEMDEX est calculé sur toutes les actions cotées sur le marché boursier




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Septembre 2017 - 20:55 Saudi Arabian Airlines arrive à Maurice

Samedi 2 Septembre 2017 - 14:02 Véranda: Jamais deux sans trois!

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores