Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : La Banque africaine de Développement alloue un prêt de plus de 116 millions de dollars pour la réhabilitation de la centrale thermique de Saint-Louis




La Banque africaine de Développement (BAD) a annoncé en fin de semaine dernière avoir alloué un prêt de quelque 116,7 millions de dollars à la compagnie nationale d'électricité de Maurice (CEB*).

Ces fonds seront utilisés dans le cadre du projet de réaménagement de la centrale de Saint-Louis implanté à quelques kilomètres de Port-Louis à son entrée Sud et dont le coût est évalué à 129,7 millions de dollars.

Pour rappel, la compagnie nationale d'électricité de Maurice (CEB) compte être prête à alimenter au mieux son réseau de 420.000 abonnés par rapport à la hausse annoncée de 8% à 10% de la consommation énergétique sur l'île pour les prochaines années.

Les six générateurs de la station de Saint-Louis datant de 30 ans, dont deux sont à l'arrêt, seront ainsi remplacés par quatre nouveaux générateurs opérationnels à l'horizon 2016 et qui produiront environ 15 mégawatts d'électricité chacun, alimentés par des moteurs tournant au mazout.

La construction d’un bâtiment pour les accueillir et de deux réservoirs pouvant stocker 1.000 m3 de mazout ainsi qu’une station de raccordement entre la centrale et le réseau existant de la CEB sont également programmés dans le sillage du projet de réhabilitation du site.

* Central Electricity Board




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Septembre 2017 - 20:55 Saudi Arabian Airlines arrive à Maurice

Samedi 2 Septembre 2017 - 14:02 Véranda: Jamais deux sans trois!

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores