Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : L'importation de mangues indiennes sur le marché local à l'étude




Le ministère mauricien de l'Agro-industrie planche sur la possible importation de mangues indiennes dans le pays, et ce, pour répondre à la hausse de la demande sur le marché local dont la variété Alphonso qui est la plus exportée par l'Inde, premier producteur mondial.

Les consommateurs mauriciens pourraient ainsi profiter de ces mangues indiennes entre les mois de mai et août, et goûter ces fruits hors saison à l'île Maurice.

Pour rappel, depuis le 1er mai, la commission européenne a pris une mesure d'interdiction à l'export pour les mangues en provenance de la Grande péninsule et qui pourrait aller jusqu'en 2015.

La présence de mouche de fruits dans plus de deux cents cargaisons l'année dernière avait obligé l'Union européenne à agir par mesure de précaution.

De leur côté, les Etats-Unis qui avaient eux aussi interdit l'exportation des mangues indiennes dans leur pays en 1989 autorisent depuis 2007 l'importation de ces mangues, mais avec des mesures strictes pour l'arrivée de ces fruits sur le sol américain.

Les autorités mauriciennes comptent ainsi étudier les protocoles stricts mis en place par les Etats-Unis pour autoriser l'importation des mangues indiennes, comme le rapporte le journal L'Express de l'île Maurice.




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Septembre 2017 - 20:55 Saudi Arabian Airlines arrive à Maurice

Samedi 2 Septembre 2017 - 14:02 Véranda: Jamais deux sans trois!

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores