Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : L'île Rodrigues en alerte 3 sous la menace du cyclone tropical intense Bansi




Le cyclone Bansi qui est à nouveau cyclone tropical intense avec une pression estimée au centre du système dépressionnaire à 940 hectopascals, pourrait menacer Rodrigues en s'approchant dangereusement de l'île.
 
Le cyclone tropical intense était situé à 10 heures locales par les points 17.9 Sud en latitude et 60.8 Est en longitude et évoluait à environ 320 kilomètres au Nord-Ouest de l'île Rodrigues. Le météore se déplaçait vers l'Est-Sud-Est à une vitesse de 10 km/h.
 
L'alerte 3 a été déclenchée à Rodrigues à 10 heures locales. "Bansi est en train de s'approcher dangereusement de Rodrigues. Des conditions cycloniques seront ressenties tard dans l'après-midi à l’île Rodrigues avec des rafales dépassant les 120 km/h", indique la station météorologique de Vacoas.
 
Le cyclone tropical intense pourrait incurver sa trajectoire vers le Sud-Est en accélérant son déplacement. Les plus fortes rafales ont été relevées pendant les dernières six heures du côté de Pointe-Canon (106 km/h) et Plaine-Corail (80 km/h).



.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Septembre 2017 - 20:55 Saudi Arabian Airlines arrive à Maurice

Samedi 2 Septembre 2017 - 14:02 Véranda: Jamais deux sans trois!

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores