Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : L'ancien Premier ministre, Navin Ramgoolam, veut récupérer les 220 millions de roupies saisies à son domicile




Navin Ramgoolam embourbé dans des affaires judiciaires n'est pas prêt à baisser les armes pour autant. L’ancien Premier ministre mauricien passe à l'offensive.
 
Ses hommes de loi ont contesté jeudi en Cour suprême la légalité de la perquisition du domicile de Navin Ramgoolam réalisée le 6 février dernier. Les avocats exigent que les importantes sommes soient ainsi restituées intégralement à leur client."La perquisition était illégale parce que la loi n’a pas été suivie et les droits constitutionnels de mon client n’ont pas été respectés", affirme l'avocat Yousuf Mohamed.
 
Pour rappel, 220 millions de roupies* comprenant aussi des devises étrangères avaient été saisies dans les deux coffres-forts et plusieurs valises récupérés lors d'une perquisition au domicile de Navin Ramgoolam, le 6 février dernier.
 
Navin Ramgoolam, poursuivi pour entente délictueuse visant à entraver la justice dans l'affaire du cambriolage de son campement des Roches-Noires et surtout pour blanchissement d'argent, s'est toujours justifié que les sommes importantes trouvées à son domicile avaient été mises à disposition par de généreux donateurs pour le financement du parti travailliste.

* Un euro équivaut environ à 39 roupies
 



.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 14 Août 2017 - 08:46 Visite à Rodrigues

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores