Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : L'ancien Premier ministre, Navin Ramgoolam prochainement entendu par les policiers de la brigade criminelle




L'ancien Premier ministre, Navin Ramgoolam, devait être entendu par les policiers de la brigade criminelle du CCID(1) ce jeudi 15 janvier 2015 dans la matinée concernant le cambriolage de son campement à Roches-Noires dans la nuit du 2 au 3 juillet 2011, comme le rapporte le journal L'Express de l'île Maurice.
 
Son avocat Me Yousuf Mohamed a déclaré à la station privée Radio Plus que l'interrogatoire a été renvoyé à une date ultérieure, comme l'indique le site defimedia.info.
 
Pour rappel, dimanche Rakesh Gooljaury s'était volontairement déplacé chez les policiers  pour affirmer qu'il avait fait à l'époque une fausse déposition concernant le cambriolage.
 
L’homme d’affaires Rakesh Gooljaury, avait toujours maintenu jusqu'alors qu’il était présent sur les lieux ce soir-là, avant de revenir aujourd'hui sur sa première version, pour mettre en cause l’ancien Premier ministre qui lui aurait demandé selon lui de mentir.
 
Un vigile a également formellement confirmé la présence de Navin Ramgoolam avec une femme aux cheveux longs(2) au campement de Roches-Noires. Lors du cambriolage, 20.000 roupies ont été emportées et une montre de marque Rolex aurait également été volée.
 
L'ancien Premier ministre a toujours nié sa présence sur les lieux au moment des faits et s'être rendu à son campement seulement après avoir été informé du vol.
 
Cette enquête de police vise notamment à établir s’il y a un lien direct entre la mort le 30 juillet 2011 en cellule policière d’Anand Kumar Ramdhony (un habitant de Plaine-des-Papayes arrêté pour le vol d’une montre) et le vol perpétré dans le campement de Navin Ramgoolam. L'autopsie avait conclu à un suicide.
 
(1) Central Criminal Investigation Departement
(2) La femme aux cheveux longs pourrait être Nandanee Soornack , activiste travailliste, femme d'affaires et très proche de Navin Ramgoolam



.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Septembre 2017 - 20:55 Saudi Arabian Airlines arrive à Maurice

Samedi 2 Septembre 2017 - 14:02 Véranda: Jamais deux sans trois!

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores