Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : L'alliance gouvernementale remporte les élections municipales anticipées, l'opposition laminée




Le verdict des urnes est désormais connu dans le sillage des élections municipales anticipées qui se sont tenues hier dimanche.
                    
L'Alliance Le Peuple* au pouvoir à l'île Maurice depuis décembre 2014 a remporté les cinq villes de l'île Maurice (Port-Louis, Vacoas-Phoenix, Beau-Bassin/Rose-Hill, Beau-Bassin/Rose-Hill et Quatre-Bornes).
 
Les 120 sièges des conseillers municipaux à pouvoir sont en passe de tomber dans l'escarcelle de l'alliance gouvernementale.
 
Seulement 35,6% des électeurs citadins s'étaient déplacés pour remplir leur devoir électoral, soit 140.913 électeurs sur les 395.961 inscrits répartis dans les 112 bureaux de vote du pays.
 
L'alliance gouvernementale menée par le Premier ministre Sir Anerood Jugnauth avait pour principal adversaire le Mouvement Militant Mauricien (MMM) alors que le parti travailliste (PTr) ne participait pas au scrutin par manque de moyens financiers.
 
* L'Alliance Le Peuple regroupe le Mouvement Socialiste Militant (MSM), le PMSD (Parti Mauricien Social Démocrate) et le Mouvement Libérateur (ML)



.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 20 Février 2017 - 06:58 Une nouvelle antenne QuikFix à St-Pierre

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores