Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : L'alliance Le Peuple remporte les élections législatives, Sir Anerood Jugnauth grand vainqueur




Comme le laissait présager les premiers résultats partiels de hier après-midi, c'est l'alliance Le Peuple dirigée par Sir Anerood Jugnauth qui remporte largement les élections législatives anticipées à l'île Maurice, avec 47 députés contre 13 à leurs adversaires.
 
Deux blocs* politiques, l'alliance de l’Unité et de la Modernité (PTr-MMM) menée par le Premier ministre travailliste sortant, Navin Ramgoolam, allié au leader du MMM, Paul Bérenger, et l’alliance Le Peuple (MSM-PMSD-ML), avec à sa tête l'ex-Premier ministre MSM et ancien président Sir Anerood Jugnauth, briguaient les suffrages des électeurs.
 
Sir Anerood Jugnauth, âgé de 84 ans, est le grand vainqueur de ces élections et sera le futur Premier ministre de l'île Maurice pour 5 ans. "Vous nous avez donné une responsabilité, à partir de maintenant il nous faut commencer à travailler", a-t-il déclaré. Ce scrutin législatif apporte un "nouvel espoir au pays et au peuple" selon SAJ.
 
De son côté, Navin Ramgoolam défait dans son fief de Triolet-Pamplemousses a reconnu la défaite de son camp. "L’électorat a fait son choix, je félicite l’équipe gagnante", a-t-il affirmé lors d'une courte déclaration à la télévision nationale de la MBC.
 
694.360 électeurs avaient voté mercredi 10 décembre 2014, soit un taux de participation de 74,11%.
 
* L'alliance de l'Unité et de la Modernité est composée du Parti Travailliste (PTr) et du MMM (Mouvement Militant Mauricien). L'alliance Le Peuple regroupe le Mouvement Socialiste Militant (MSM), le PMSD (Parti Mauricien Social Démocrate) et le Mouvement Libérateur (ML)



.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Septembre 2017 - 20:55 Saudi Arabian Airlines arrive à Maurice

Samedi 2 Septembre 2017 - 14:02 Véranda: Jamais deux sans trois!

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores