Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : L'alliance Le Peuple d'Anerood Jugnauth remporterait largement les élections législatives




Le verdict des urnes n'est pas définitivement scellé dans le cadre du scrutin législatif à l'île Maurice, mais la messe semble dite après les premiers résultats partiels.
 
C'est l'alliance Le Peuple dirigée par Sir Anerood Jugnauth qui remporterait haut la main les élections législatives anticipées.
 
Deux blocs* politiques, l'alliance de l’Unité et de la Modernité (PTr-MMM) menée par le Premier ministre travailliste sortant, Navin Ramgoolam, allié au leader du MMM, Paul Bérenger, et l’alliance Le Peuple (MSM-PMSD-ML), avec à sa tête l'ex-Premier ministre MSM et ancien président Sir Anerood Jugnauth, briguaient les suffrages des électeurs.
 
Sir Anerood Jugnauth, âgé de 84 ans, devrait être le grand vainqueur de ces élections. Le leader du MSM a occupé les plus hautes fonctions de l'Etat mauricien. Il est connu comme le père du miracle économique mauricien et s'est engagé durant la campagne à mettre en place un nouveau miracle économique dans le pays.
 
694.360 électeurs ont voté hier mercredi 10 décembre 2014, soit un taux de participation de 74,11%. 936.975 électeurs mauriciens étaient inscrits sur les listes électorales.
 
* L'alliance de l'Unité et de la Modernité est composée du Parti Travailliste (PTr) et du MMM (Mouvement Militant Mauricien). L'alliance Le Peuple regroupe le Mouvement Socialiste Militant (MSM), le PMSD (Parti Mauricien Social Démocrate) et le Mouvement Libérateur (ML)



.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 14 Août 2017 - 08:46 Visite à Rodrigues

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores