Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : L’Union des enseignants des écoles publiques du second degré milite pour la création d'un centre de formation spécialisé pour les professeurs de l'île




Photo journal Le Matinal
Photo journal Le Matinal
La demande d’un centre de spécialisation pour les enseignants mauriciens a dernièrement été faite auprès du ministère de l’Education par Narendaranath Gopee, le président de l’Union des enseignants des écoles publiques du second degré à l'île Maurice.

Ce centre de spécialisation aura pour but de mieux former les enseignants à leur métier et leur permettront ensuite de proposer à leurs élèves une éducation différente et moins académique que celle aujourd'hui dispensée dans les salles de classe de l'île.

"Nous avons besoin d’un centre spécialisé pour que les enseignants puissent être formés correctement", a expliqué Narendranath Gopee.

Ce dernier a également interpellé le ministère de l’Education pour le rétablissement des bourses qui permettaient jusqu'en 1978 l'envoi de professeurs en dehors de l'île Maurice pour se familiariser aux différents systèmes d’éducation étrangers, comme l'indique le journal Le Matinal.

 




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 14 Août 2017 - 08:46 Visite à Rodrigues

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores