Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice Inondations meurtrières 2013 : Les familles des victimes réclament 650 millions de roupies à l'Etat mauricien




L'île Maurice a fêté à la fin du mois dernier le deuxième anniversaire des inondations meurtrières qui ont endeuillé Port-Louis avec 11 victimes, le samedi 30 mars 2013, dont six qui ont péri sous les flots dans le tunnel souterrain à piétons du Caudan Waterfront.

152 millimètres de pluies s'étaient abattus en moins de 90 minutes sur la capitale mauricienne. Les familles des victimes viennent de déposer plainte contre l'Etat, le bureau du Premier ministre, la mairie de Port-Louis, le ministère des Infrastructures publiques, le ministère de l'Environnement ainsi qu'à l'encontre du State Property Development Corporation (SPDC), gestionnaire du site et de la sécurité au Caudan Waterfont de Port-Louis. Les dommages et intérêts demandés pour la perte de leur(s) proche(s) sont évalués au total à 650 millions de roupies*.

Pour rappel, la magistrate en charge du dossier avait évoqué le 30 décembre 2014 lors de ses conclusions sur l'enquête judiciaire des manquements des autorités publiques.

Depuis le drame, d'importants travaux pour près de 500 millions de roupies ont été menés à Port-Louis, notamment à la place d'Armes, pour réduire le risque de voir se reproduire le scénario dramatique des inondations meurtrières.

Le réseau des drains d'évacuation d'eau de la Place d'Armes au cœur de Port-Louis a été remis à neuf et de nouveaux drains ont été construits en hauteur de la ville sur la Montagne des Signaux pour que les eaux de pluie se déversent dorénavant pour une partie vers la plage de Sable-Noir (Grande-Rivière-Nord-Ouest) et le ruisseau du Pouce.

* Un euro équivaut environ à 39 roupies




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Septembre 2017 - 20:55 Saudi Arabian Airlines arrive à Maurice

Samedi 2 Septembre 2017 - 14:02 Véranda: Jamais deux sans trois!

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores