Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice Fièvre Ebola : Les autorités interdisent l'importation de fruits en provenance d'Afrique de l'Ouest




Alors que l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) avait déclaré la semaine dernière que les mesures prises par les autorités mauriciennes étaient satisfaisantes contre l'éventualité d'une propagation de la fièvre hémorragique Ebola sur l'île, le ministère de l'Agro-industrie a dernièrement interdit toute importation de plantes, fruits, viandes et autres animaux de compagnie en provenance des pays d'Afrique de l'Ouest.

Pour les importateurs de fruits, cette mesure d'interdiction ne devrait pas affecter outre mesure l'approvisionnement en fruits des étals mauriciens, puisque l'essentiel des importations arrive d'Afrique du Sud, de l'Egypte, du Pakistan ou d'Italie, comme le rapporte le journal Le Matinal.

Pour rappel, le plan national de prévention qui renforce la surveillance sanitaire des entrées à l'aéroport ainsi qu'au sein des infrastructures portuaire et mis en place sous l'autorité du bureau du Premier ministre a été dernièrement validé par l'OMS.

L'île Maurice a déjà reçu 4.000 équipements de protection corporelle pour le personnel hospitalier qui serait en charge de possibles cas suspects.

Deux salles d'isolation à l'hôpital de Souillac ont d'ores et déjà été également aménagées pour accueillir des patients infectés et qui seraient placés sous quarantaine.




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 14 Août 2017 - 08:46 Visite à Rodrigues

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores