Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Elections municipales anticipées programmées début juin




L'Alliance Lepep* au pouvoir à l'île Maurice depuis décembre 2014 et menée par le Premier ministre Sir Anerood Jugnauth, a rappelé aux urnes les électeurs des cinq villes du pays pour un scrutin municipal anticipé qui est officiellement programmé le dimanche 7 juin prochain.

Le gouvernement mauricien souhaitait depuis plusieurs semaines que le vote se fasse avant le mois de jeûne du ramadan qui démarre à la mi-juin à l'île Maurice et surfer ainsi sur la vague d’opinions favorables d'une majeure partie de la population pour son action à la tête du pays.

De quoi gêner les partis d'opposition, avec un Mouvement Militant Mauricien qui a connu d'importantes défections dans ses rangs, et un leader Paul Bérenger fragilisé après son alliance électorale avec le parti Travailliste (PTr) qui a fini en débâcle électorale. Le PTr est de son côté toujours ébranlé par le revers inattendu des dernières élections générales et les Rouges sont toujours en convalescence après les affaires liées à l'ancien Premier ministre, Navin Ramgoolam.

Pour rappel, les dernières élections municipales s'étaient déroulées en décembre 2012. Le mandat des élus municipaux devait arriver à son terme à la fin de l'année 2018.

* L'alliance Le Peuple regroupe le Mouvement Socialiste Militant (MSM), le PMSD (Parti Mauricien Social Démocrate) et le Mouvement Libérateur (ML)
 




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Septembre 2017 - 20:55 Saudi Arabian Airlines arrive à Maurice

Samedi 2 Septembre 2017 - 14:02 Véranda: Jamais deux sans trois!

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores