Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Des opérateurs du Mozambique intéressés par la gestion des autobus Rose-Hill Transport




La compagnie d'autobus RHT Holding Limited (ancienne Rose-Hill Transport Ltd), qui vient de fêter ses 60 ans d'exploitation en avril dernier, intéresse des opérateurs économiques en provenance du Mozambique qui se sont dernièrement déplacés à l'île Maurice pour constater directement sur le terrain le mode de gestion des 98 autobus de la flotte, comme l'indique le journal L'Express de l'île Maurice.

"L'efficacité de la compagnie a retenu l'attention des opérateurs du Mozambique. Ils souhaitent surtout s'inspirer du mode de gestion de la flotte d'autobus et des recettes... Le marché du transport en commun est immense. Il y a quelque 4 millions de passagers à transporter, mais le nombre d'autobus ne suffit pas", a expliqué Jean Harel Lamvohee, le Haut-commissaire de l'île Maurice dans la capitale Maputo.

Pour rappel, depuis début juillet RHT Holding Limited a décidé de renforcer sa flotte avec le déploiement prochain sur le réseau de 18 autobus au plancher surbaissé et sièges ergonomiques.

La compagnie d'autobus RHT Holding Limited dénombre au sein de l'entreprise quelque 375 employés.

En 2011, la compagnie d'autobus avait été notamment la première entreprise de transport à doter sa flotte de l'accès Wifi pour surfer sur Internet.

En 2013, RHT Holding Limited a transporté 10.200.000 passagers sur ses 14 lignes qui accueillent en moyenne tous les jours près de 40.000 passagers.




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 14 Août 2017 - 08:46 Visite à Rodrigues

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores