Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Des ampoules économiques pour éclairer la Ville Lumière de Curepipe




La mairie de Curepipe a décidé de remplacer sur l'ensemble du réseau d'éclairage public de la Ville Lumière, et au cœur des installations électriques de ses habitants, les anciennes ampoules consommatrices d'énergie par des ampoules plus économiques.

Une prochain partenariat avec la compagnie nationale d'électricité (CEB) devrait bientôt ainsi voir le jour pour mener à terme ce vaste chantier qui s'inscrit dans le projet Maurice île Durable (MID).

Les habitants de la ville Curepipe seront invités notamment à participer activement à ce projet en rapportant leurs ampoules usagées à la mairie, comme le rapporte le journal L'Express de l'île Maurice.

Pour le maire Mario Bienvenu, la récupération des anciennes ampoules sera à la charge des services municipaux et le recyclage de son côté sera dévolu dans un second temps à la CEB.

"Nous allons tout récupérer et envoyer les ampoules usagées au CEB. La mairie n'aura pas de frais à payer pour ce service", a assuré l'édile de Curepipe, Mario Bienvenu.




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Septembre 2017 - 20:55 Saudi Arabian Airlines arrive à Maurice

Samedi 2 Septembre 2017 - 14:02 Véranda: Jamais deux sans trois!

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores