Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Air Mauritius sous tutelle du Bureau du Premier ministre




Avec des résultats financiers dans le rouge lors du dernier bilan pour l'exercice 2014-2015 d'Air Mauritius, qui se termine au 31 mars de cette année, le Bureau du Premier ministre de l'île Maurice a officialisé en fin de semaine dernière la mise sous sa tutelle de la compagnie en zone de fortes turbulences.
 
La décision avait pourtant été actée il y a plus d'un mois, mais n'a été communiquée que vendredi soir. Ainsi désormais, ce sera le Premier ministre Sir Anerood Jugnauth qui donnera ou non son accord au final dans les choix stratégiques et financiers de la compagnie au paille-en-queue.
 
La compagnie aérienne nationale mauricienne présente 950 millions de pertes opérationnelles en raison d'une dépréciation de l'euro face au dollar sur la période.
 
A cela s'ajoutent également 1 milliard de roupies de déficit dans le sillage d'un système d'achat de carburant (hedging) par lequel Air Mauritius avait négocié à l'avance un prix fixe pour le baril de pétrole. Au final, la compagnie a payé son carburant à un niveau bien supérieur que le prix réel du marché.



.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 14 Août 2017 - 08:46 Visite à Rodrigues

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores