Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Air Mauritius acteur incontournable de l'économie touristique selon son directeur général




"Sans Air Mauritius, il n’y aurait pas eu d’industrie touristique", a confié dans une interview à Business Mag, le directeur général de la compagnie aérienne nationale mauricienne, André Viljoen.

Selon lui, Air Mauritius est un acteur incontournable de l’économie touristique de l'île Maurice et celle de Rodrigues, soulignant que c’est la seule compagnie aérienne dont l’intérêt est en relation directe avec le développement du tourisme local et qui adopte une politique stratégique en ce sens et également en prenant avis auprès des différents opérateurs touristiques.

André Viljoen a aussi mis en avant que pour soutenir sa politique stratégique Air Mauritius a proposé 1,87 million de sièges sur l’ensemble de ses vols durant l’exercice financier 2013-2014, comme l'indique le journal L'Express de l'île Maurice.

Plus de 1,3 million de passagers ont ainsi emprunté les lignes d'Air Mauritius pour voyager au départ et à l'arrivée de la destination Maurice, "ce qui représente la moitié du trafic sur notre pays".

Pour rappel, après deux années financières de difficulté, la compagnie Air Mauritius, a enregistré des bénéfices nets de 7,3 millions d'euros pour l'exercice 2013-2014.

Pour le directeur général de la compagnie aérienne nationale mauricienne, André Viljoen, "sans Air Mauritius, il n’y aurait pas eu d’industrie touristique" - Photo lemauricien.com
Pour le directeur général de la compagnie aérienne nationale mauricienne, André Viljoen, "sans Air Mauritius, il n’y aurait pas eu d’industrie touristique" - Photo lemauricien.com




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 14 Août 2017 - 08:46 Visite à Rodrigues

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores