Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : 977 nouvelles recrues au sein de la force policière




Photo lemauricien.com
Photo lemauricien.com
Le Premier ministre, Navin Ramgoolam, a donné rendez-vous samedi aux 977 nouvelles recrues de la force policière de l'île Maurice, dont 162 jeunes femmes et 110 policiers originaires de Rodrigues, pour une cérémonie protocolaire de promotion lors d'une grande parade qui s'est déroulée sur le terrain du Gymkhana de Vacoas .

Navin Ramgoolam a ainsi rappelé aux recrues le sens de leur devoir au service du public mauricien et toute la rigueur du métier de policier et de l'intégrité de la profession loin de toute "ingérence" extérieure.

Le Premier ministre, Navin Ramgoolam a saisi l'occasion pour mettre en avant la modernisation de la force policière mauricienne dans le sillage d'interrogatoires désormais effectués via des enregistrements audio et vidéo et l'utilisation de preuves scientifiques pour porter l'accusation du ministère public, comme l'indique le journal L'Express de l'île Maurice.

Navin Ramgoolam a dans la foulée invité expressément ses concitoyens à respecter l'uniforme et qu'une loi contre l'outrage à l'encontre des représentants des forces de l'ordre est en cours de préparation, comme le rapporte le journal Le Mauricien.




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 14 Août 2017 - 08:46 Visite à Rodrigues

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores