Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : 64 cas de dengue déclarés, les autorités en veille sanitaire




64 cas de dengue ont été recensés du 30 mars dernier au 24 avril, et ce, pour l'essentiel dans la région de Port-Louis (Cité La Cure, Pailles, Vallée-Pitot, Vallée des Prêtres, Cité Martial, Sainte-Croix et Roche-Bois). Le premier malade avait été déclaré dans le secteur du Champ-de-Mars au coeur de la capitale mauricienne.
 
Les régions de Pamplemousses, Llamatie, Souillac, Trou-aux-Biches et Mahébourg sont également touchées.
 
Les personnes contaminées par le virus de la dengue ont été admises dans une unité spécialisée dans différents hôpitaux de l'île pour une prise en charge thérapeutique adéquate de la maladie infectieuse. Neuf malades étaient encore soignés en milieu hospitalier vendredi après-midi.
 
Les autorités sanitaires continuent à prendre toutes les mesures nécessaires pour gérer le risque sanitaire, avec entre autres l'épandage d'insecticides dans les zones à risques. Des milliers de foyers dans les régions concernées ont été également sensibilisés au nettoyage de leur cour pour éviter la prolifération du moustique Ades Albopictus vecteur de maladie et la destruction des gîtes larvaires.



.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Septembre 2017 - 20:55 Saudi Arabian Airlines arrive à Maurice

Samedi 2 Septembre 2017 - 14:02 Véranda: Jamais deux sans trois!

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores