Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : 599 millions de roupies injectées sur l'île en provenance d'investisseurs français au 1er trimestre 2014




Les investissements directs étrangers (IDE) à l'île Maurice pour le premier trimestre de l'année 2014 ont été évalués par la Banque centrale de Maurice à 1,9 milliard de roupies*, dont près de 1,5 milliard de roupies à destination du secteur de l'immobilier.

Les investisseurs de la zone euro ont ainsi injecté quelque 856 millions de roupies à l'île Maurice, avec notamment 599 millions de roupies en provenance de France, 171 millions de roupies pour la Suisse et 74 millions de roupies ont été également investies par des Britanniques.

De son côté, les investissements directs d'Afrique du Sud ont atteint 400 millions de roupies alors que l'Inde a investi 130 millions de roupies à l'île Maurice et les investisseurs chinois ont injecté pour leur part environ 35 millions de roupies, comme l'indique le journal Le Matinal.

Pour rappel en 2013, environ 9,5 milliards de roupies ont été engagées sur le sol mauricien, avec près de 4,7 milliards de roupies enregistrés dans les secteurs de l'immobilier, de la construction et des services financiers mauriciens.

* Un euro équivaut à 41 roupies




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 14 Août 2017 - 08:46 Visite à Rodrigues

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores