Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : 58 nouveaux Chefs intronisés lors d'une cérémonie rituelle à l'association des Chefs Mauriciens




La cuisine mauricienne était à l'honneur ce week-end de l'hôtel Ambre, un établissement quatre étoiles implanté sur la côte Est de de l'île Maurice.

L'association des Chefs Mauriciens (MCA), qui a été créée en 1998 et qui regroupe quelque 140 membres sur l'île, intronisait samedi 2 août 2014 de nouveaux membres lors d'une cérémonie rituelle empreinte de fierté et solennité.

58 Chefs qui travaillent dans les différents hôtels de l'île ont prêté serment pour faire perdurer dans l'assiette et au fond des palais "la qualité et le respect de l'art culinaire en s'engageant à élever et valoriser le patrimoine culinaire mauricien".

Le président de l'association des Chefs Mauriciens, Mooroogun Coopen, Chef Exécutif à l'hôtel Le Canonnier appartenant au groupe Beachcomber et qui a endossé son nouveau tablier à la tête de la MCA en mai dernier a souligné que cette entrée prestigieuse au sein de l'association ouvre notamment aux nouveaux membres les portes de formations enrichissantes à la découverte des techniques culinaires à approfondir pour faire de leur métier un art sublimé au service d'une clientèle de fins gourmets...





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Septembre 2017 - 20:55 Saudi Arabian Airlines arrive à Maurice

Samedi 2 Septembre 2017 - 14:02 Véranda: Jamais deux sans trois!

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores