Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : 52 biens immobiliers haut de gamme vendus à des ressortissants étrangers durant les trois premiers mois de l'année 2014




Selon les derniers chiffres du Board of Investment (BOI) pour les trois premiers mois de 2014 les projets résidentiels immobiliers haut de gamme destinés aux ressortissants étrangers à l'île Maurice de type RES/IRS* ont trouvé des acquéreurs dans le cadre de 52 ventes de villas.

Sur la même période calendaire l'année dernière, 60 ventes avaient été réalisées.

Une légère baisse qui n'inquiète pas les professionnels du secteur puisque sur les cinq premiers mois de l'année 2014, le marché semble attirer de nouveaux acheteurs potentiels.

Le Board of Investment (BOI) envisage de son côté des ventes annuelles qui devraient atteindre plus ou moins celles enregistrées en 2013 avec 119 biens immobiliers de type RES/IRS achetés, comme l'indique le journal L'Express de l'île Maurice.

* Le Real Estate Scheme (RES) mis en place à la fin de l'année 2007 par le gouvernement mauricien permet aux propriétaires étrangers d'acheter un bien immobilier de standing à l'île Maurice.

L’acquisition d’un bien immobilier haut de gamme sous l'égide du RES ne donne pas le droit automatique à son propriétaire de résider à l'île Maurice sauf si la valeur du bien dépasse les 500.000 dollars (376.943 euros).

Dans ce cas précis, le dispositif de résidence s'applique selon les mêmes clauses octroyées lors de l'achat de villas sous le régime IRS (Integrated Resort Scheme) voté en 2002 qui de son côté permet l'acquisition pour le détenteur du bien et de sa famille d'un statut de résident à l'île Maurice.




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Septembre 2017 - 20:55 Saudi Arabian Airlines arrive à Maurice

Samedi 2 Septembre 2017 - 14:02 Véranda: Jamais deux sans trois!

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores