Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : 40.000 erreurs d'état-civil décelées lors de la procédure de nouvelle carte d'identité biométrique




Photo lemauricien.com
Photo lemauricien.com
Plus de 635.000 nouvelles cartes d'identité biométrique ont été déjà délivrées à leurs titulaires, avant la date butoir de la fin août 2014.

75% de la population mauricienne est désormais en possession de leur nouvelle pièce d'identité.

Lors de cette opération de conversion à grande échelle avec un retour des anciennes cartes d'identité, les autorités mauriciennes ont relevé quelque 40.000 erreurs au niveau des données de l'état-civil et qui ont été corrigées dans la foulée.

Par ailleurs, quelque 200 Mauriciens ont également essayé de se procurer une deuxième carte d'identité biométrique, mais ont vu leur tentative avortée, comme le rapporte le journal Le Défi Quotidien.

"Les données sont complètement sécurisées et sont stockées afin qu'il n'y ait pas de fuites d'informations", a aussi rappelé le directeur du suivi du projet, Rao Rama.

Pour rappel, la nouvelle carte d'identité biométrique est conçue en polycarbonate et personnalisée avec des données et graphismes gravés au laser.

Sont notamment encryptés au sein de la puce électronique en plus du dossier médical de son titulaire, l’état civil, le numéro d’identité, le nom de famille, le prénom, le nom de famille à la naissance, le sexe, la date de naissance, la photo, les empreintes digitales du pouce et de l’index, l'adresse résidentielle ainsi qu'un certificat numérique.

Le nouveau document officiel intègre aussi dans sa puce électronique le dossier médical de son titulaire





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Septembre 2017 - 20:55 Saudi Arabian Airlines arrive à Maurice

Samedi 2 Septembre 2017 - 14:02 Véranda: Jamais deux sans trois!

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores