Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : 4 milliards de roupies investies dans un projet pour climatiser les immeubles de Port-Louis avec de l'eau de mer




L'entreprise Sotravic veut doter les immeubles de Port-Louis d'une climatisation fournie avec de l'eau de mer et s'apprête à investir quelque 4 milliards de roupies* pour la réalisation de ce projet ambitieux.

Ce dernier qui a obtenu l'aval du gouvernement mauricien alimentera le réseau de distribution fermé du système de refroidissement des immeubles de Port-Louis par le biais d'eaux pompées à basse température proche de zéro degré et se trouvant à 1.000 mètres de profondeur au large de la capitale mauricienne.

Une station de pompage ainsi qu'une unité de production développant 44 mégawatts seront construites, comme le rapporte le journal Le Défi Quotidien.

Pour rappel, l'eau ainsi puisée sera ensuite reconduite vers un réseau d'eau douce via une station en surface qui réintroduira à 6 degrés l'eau dans le réseau de distribution de la climatisation des immeubles de Port-Louis.

L'entreprise Sotravic veut ainsi réduire de 42.000 tonnes annuelles les émissions de CO2 et fera diminuer d'environ 200 millions de roupies la facture d'importation des énergies fossiles à l'île Maurice.

Ce projet est initié sous l'égide du Board of Investment et de Maurice île Durable (MID).

* Un euro équivaut environ à 41 roupies




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 14 Août 2017 - 08:46 Visite à Rodrigues

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores