Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : 21 éoliennes construites dans le Nord de l'île par le groupe français Quadran




Les travaux de construction d'une ferme éolienne implantée à Plaine-des-Roches, dans le Nord de l'île Maurice, et composée de 11 éoliennes dans un premier temps, ont commencé avec du retard. La première phase de ce vaste projet devrait être néanmoins opérationnelle au début de l'année de l'année 2016 et coûter près de 20 millions d'euros. La première éolienne sortira de terre dans le courant du mois de septembre prochain.
 
Deux centrales de production électrique déployant quelque 18 mégawatts avec 21 éoliennes déployées pour un investissement total de 32 millions d'euros seront ainsi construites à l'initiative du Sugar Investment Trust (SIT) et du groupe français Quadran, un des leaders en production d'énergie verte dans l'Hexagone.
 
L'électricité produite sera ensuite vendue à la compagnie nationale d'électricité de l'île Maurice (CEB) pour alimenter son réseau.
 
Pour rappel, la CEB souhaite introduire dans son réseau dès 2015 une part aux énergies renouvelables (photovoltaïque et éolienne) à hauteur de 60 mégawatts. A terme, les responsables du CEB veulent obtenir 35% d'électricité produite à partir des énergies renouvelables, et ce, à l'horizon 2025.



.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Septembre 2017 - 20:55 Saudi Arabian Airlines arrive à Maurice

Samedi 2 Septembre 2017 - 14:02 Véranda: Jamais deux sans trois!

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores