Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : 174 femmes se portent candidates pour briguer les 120 sièges de conseillers municipaux




Alors que le parti travailliste (PTr) par la voix de l'ancien Premier ministre, Navin Ramgoolam, a annoncé en fin de semaine dernière tirer un trait définitif sur sa participation aux élections municipales du 14 juin prochain en raison de finances incertaines, l'alliance Lepep* menée par Sir Anerood Jugnauth et actuel chef du gouvernement, qui tient les rênes du pays depuis décembre 2014 après sa large victoire aux dernières élections législatives sera opposé principalement au Mouvement Militant Mauricien (MMM) toujours en convalescence.
 
Les Mauves sont de plus fragilisés par de nombreuses défections en interne de personnalités de poids du parti et qui ont voulu contester le leadership d'un Paul Bérenger dont l'alliance MMM-PTr aux dernières élections générales et la débâcle électorale qui s'en est suivie, a été sévèrement critiquée.
 
Pour les 120 sièges des conseillers municipaux à pourvoir dans les cinq villes de l'île Maurice (Port-Louis, Beau-Bassin/Rose-Hill, Curepipe, Quatre-Bornes et Vacoas-Phoenix), 539 candidatures ont été enregistrées ce week-end. 174 candidates briguent les suffrages des 394.965 électeurs citadins.
 
Villes, nombre d'électeurs et sièges conseillers à pourvoir
 
Port-Louis 113.720 électeurs et 32 sièges de conseillers municipaux
 
Vacoas-Phoenix 83.389 électeurs et 24 sièges de conseillers municipaux
 
Beau-Bassin/Rose-Hill 77.710 électeurs et 24 sièges de conseillers municipaux
 
Curepipe 61.229 électeurs et 20 sièges de conseillers municipaux
 
Quatre-Bornes 58.917 électeurs et 20 sièges de conseillers municipaux
 
* L'alliance Le Peuple regroupe le Mouvement Socialiste Militant (MSM), le PMSD (Parti Mauricien Social Démocrate) et le Mouvement Libérateur (ML)



.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 14 Août 2017 - 08:46 Visite à Rodrigues

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores