Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : 1.781 cas de gastro-entérite recensés en une semaine




Selon les derniers chiffres du ministère de la Santé, 1.781 cas de gastro-entérite ont été enregistrés dans les cinq hôpitaux de Maurice du 5 au 11 janvier. Une moyenne de 250 cas journaliers est actuellement relevée.
 
Les conditions météorologiques dans le sillage d'une forte pluviométrie ainsi qu'une humidité importante et une chaleur persistante sont pointées du doigt. 808 cas de gastro-entérite avaient ainsi été rapportés sur la même période calendaire en 2014 du 6 au 12 janvier.
 
En cette période d'été austral, le ministère de la Santé conseille toujours au public de prendre les précautions nécessaires. Une hygiène stricte est notamment recommandée. Les symptômes de la gastro-entérite les plus souvent observés sont entre autres, des vomissements, diarrhée, fièvre, douleurs abdominales et maux de ventre.
 
Le ministère demande également au public de faire bouillir l'eau une dizaine de minutes avant de la consommer, de se laver les mains à l'eau et au savon pendant 20 secondes avant de manger, de faire la cuisine et après avoir utilisé les toilettes. Il est aussi conseillé de laver les fruits et légumes avant toute consommation, rappelle le ministère.



.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Septembre 2017 - 20:55 Saudi Arabian Airlines arrive à Maurice

Samedi 2 Septembre 2017 - 14:02 Véranda: Jamais deux sans trois!

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores