Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Madagascar à la coupe Davis



Félicitations du Président de la République à l'équipe malagasy de Tennis qui passe en Groupe II de la Coupe Davis


Le Président et les tennismen
Le Président et les tennismen
Le Président de la République Hery Rajaonarimampianina a reçu, au Palais d'Etat d'Iavoloha, l'équipe malagasy de Tennis, gagnante de la Coupe Davis - Groupe III de la Zone Afrique 2016, et qualifiée pour le Groupe II pour la saison sportive 2017, en présence du Ministre de la Jeunesse et des Sports, ainsi que le Président de la Fédération Malagasy du Tennis. Pour rappel, dix pays africains ont participé à cette compétition, et c’est Madagascar, pays hôte, et le Maroc qui ont gagné les deux premières places dans le groupe II pour la saison 2017. Saluant le succès de l'équipe nationale, le Chef de l'Etat a qualifié leur victoire de celui du peuple malagasy tout entier et une opportunité d'aller encore plus loin et au plus haut niveau pour les quatre joueurs de l'équipe, ainsi que leur relève.
 
L'accueil et l'organisation de cette Coupe Davis - Groupe III de la Zone Afrique constituaient un véritable défi pour Madagascar, selon le Président, non seulement sur le plan sportif, mais également sur les plans logistique et financier, plus précisément, les terrains et le budget d'accueil en général. La compétition a duré presque une semaine et s'est achevée le samedi 16 juillet dernier, avec une très belle performance de l'équipe malagasy qui retrouve le groupe II, après des années de ratage et d'absence depuis 2013.

Le Président Rajaonarimampianina a vivement encouragé l'équipe malagasy de porter encore plus haut le drapeau national et de défendre l'honneur du pays tant sur le plan régional, qu'international. Il a offert une prime de reconnaissance d'un montant de 6 Millions d'Ariary ( 1800 euros) et un cadeau spécial pour les quatre vainqueurs. Selon le capitaine Rija Rajaobelina, ce sont les efforts des joueurs qui ont contribué aux bons résultats. «Les joueurs ont fait beaucoup de sacrifices, ce sont entraîné durement et ensemble pendant une longue période avant la compétition" a-t-il fait savoir, avant de poursuivre que "l’objectif à long terme, c’est de pouvoir se maintenir dans le groupe II".
Pour la tenue de cette Coupe Davis 2016, suite à l'instruction du Président de la République, l’Etat Malagasy, à travers le Ministère de la Jeunesse et du Sport, a effectué des travaux de rénovation d'envergure dans les 10 courts de l’Université d’Ankatso. Et dans le cadre de la politique de promotion du Tennis à Madagascar, le Président de la République a rappelé l'accord signé récemment, en présence du Président de la Fédération Internationale du Tennis, sur l'insertion de cette discipline sportive parmi les sports à enseigner dans les écoles du pays. L'objectif étant d'inciter les jeunes sportifs malagasy à pratiquer le tennis, et de préparer la relève des champions.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 14 Février 2017 - 07:22 Un hôtel Novotel à Madagascar

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores