Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Madagascar Trésor paléontologique : Une grotte sous-marine abritant des squelettes d'animaux disparus découverte par un jeune Australien




Photo d'illustration - Tsimanampetsotsa
Photo d'illustration - Tsimanampetsotsa
Dans le parc national de Tsimanampetsotsa situé dans le Sud-Ouest de Madagascar, un jeune australien féru de plongée a dernièrement mis à jour une grotte sous-marine qui pourrait abriter un véritable trésor paléontologique dans ses profondeurs. En effet, sur le sol de la grotte se trouvent des squelettes d'animaux disparus, comme notamment des lémuriens géants.

Les scientifiques de la National Geographic Foundation ainsi que de la National Science Foundation ont déjà entamé les toutes premières explorations du site et travaillent à pouvoir déterminer comment ces espèces sont mortes.

"Pour le moment, ils ont trouvé quatre espèces disparues de lémuriens géants, des restes d’oiseaux éléphants, d’hippopotames nains, de crocodiles à cornes et des chauves-souris, que des espèces disparues. Les scientifiques sont vraiment sidérés", explique le jeune homme à l'origine de cette découverte majeure.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 14 Février 2017 - 07:22 Un hôtel Novotel à Madagascar

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores