Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Madagascar : Les baleines à bosse à l'honneur d'un congrès mondial sur l'île Sainte-Marie à la fin juin




Alors que le Festival des Baleines débutera le 4 juillet prochain sur l'île Sainte-Marie et permettra aux professionnels et acteurs locaux du tourisme de se mobiliser autour de l'événement qui veut faire notamment la promotion de Madagascar, un congrès mondial aura aussi lieu du 29 juin au 3 juillet sur l'île côtière pour la protection et la recherche scientifique autour des baleines à bosse.
 
Les cétacés seront au coeur de ce regroupement international avec la thématique "Baleine à bosse, levier de la conservation et du développement ", avec entre 100 et 150 congressistes attendus et venant des quatre coins de la planète. L'association de protection des cétacés, CetaMada, est ainsi à l'initiative du Festival des Baleines et également du congrès mondial.
 
Pour rappel, un millier de mammifères marins, dont de nombreuses baleines à bosse, convergent à partir de la mi-juin à octobre dans le canal de l'île Sainte-Marie situé le long de la côte Est malgache pour se reproduire. Puis dès le mois de novembre, les baleines commencent leur long voyage de Madagascar vers les eaux poissonneuses de l’Antarctique.



.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 14 Février 2017 - 07:22 Un hôtel Novotel à Madagascar

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores