Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Madagascar : Le président malgache, Hery Rajao­nari­mampianina, appelle les investisseurs étrangers à venir dans la Grande Ile




 
Plus d'une année après son accession à la magistrature suprême de son pays, le président malgache, Hery Rajao­nari­mampianina, n'a pas fait décoller l'investissement étranger dans la Grande Ile pourtant indispensable au développement économique de Madagascar.
 
Le président Hery Rajao­nari­mampianina a ainsi dernièrement appelé à Ivato les opérateurs économiques extérieurs à ne pas bouder l'investissement dans les affaires. "J’invite les opérateurs économiques intervenant dans tous les domaines à investir à Madagascar. Toutes les facilités vous seront offertes et un environnement des affaires attractif sera créé à cet effet", a-t-il déclaré lors de la 39e Assem­blée générale de la Fédération des sociétés d’assurance de droit national en Afrique.
 
Pour rappel, les investissements étrangers durant l'année 2014 se sont traduits par la création de 478 entreprises étrangères sur les 1.034 qui ont vu le jour, selon les données de l’Eco­nomic Developement board of Madagascar. La Chine, la France, l’Inde et Maurice se positionnent ainsi aux quatre premières places en terme d’investissements.



.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 14 Février 2017 - 07:22 Un hôtel Novotel à Madagascar

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores