Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Madagascar : Le nouveau Premier ministre, Jean Ravelonarivo, appelle ses concitoyens à se retrousser les manches




Alors que la passation de pouvoir a été actée ce week-end entre Roger Kolo et le nouveau locataire du palais de Mahazoarivo, Jean Ravelonarivo, ce dernier a appelé tous les Malgaches à "collaborer avec lui" et à "se mettre au travail afin de développer rapidement le pays".
 
"C’est fini le temps du rêve, maintenant le temps est au travail", a-t-il déclaré dans un style direct pour mobiliser toute la population malgache. "Travailler, travailler, travailler ! Et j’appelle tout le monde à entamer ce changement, changement qui commence par nous-mêmes, pour pouvoir développer ce pays. N’attendons pas pour prendre la décision. J’appelle toutes les administrations à prendre un nouveau cap pour faire développer ce pays".
 
Pour rappel, Jean Ravelonarivo âgé de 55 ans est l'ancien gouverneur du Rotary Club de la Grande Ile et ancien directeur général de la société immobilière Seimad gérée par l'Etat sous la présidence de Didier Ratsiraka.
 
La première dame Voahangy Rajaonarimampianina aurait lourdement pesé dans le choix d'Hery Rajaonarimampianina de nommer un militaire à la tête du gouvernement. Josiane Ravelonarivo, la femme du nouveau Premier ministre se trouve être notamment dans le premier cercle d'ami(e)s de Voahangy Rajaonarimampianina.



.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 14 Février 2017 - 07:22 Un hôtel Novotel à Madagascar

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores