Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Madagascar : Le ministre français des Affaires Etrangères, Laurent Fabius, ne sera pas présent ce lundi à Tananarive pour le conseil des ministres des Etats membres de la COI




Le conseil des ministres des Etats membres* de la Commission de l'Océan Indien (COI) débute aujourd'hui lundi 18 mai 2015 et se clôturera mercredi dans la capitale malgache Tananarive. Le ministre français des Affaires Etrangères, Laurent Fabius, initialement annoncé a choisi à la dernière minute de se faire représenter par Claudine Ledoux, l'ambassadrice déléguée à la coopération régionale dans l’Océan Indien.
 
"Ce changement (à la dernière minute) est essentiellement dû à une question d’agenda. Le ministre étant très chargé, surtout en cette année de climat et de conférence Climat à Paris à la fin d’année ; donc il ne pourra pas s’y rendre. Mais le ministre a expressément demandé à Claudine Ledoux, ambassadrice déléguée à la coopération dans l’Océan Indien de le représenter personnellement à la réunion de Tananarive, conscient des enjeux et pour s’assurer que ce soit un succès", indique-t-on du côté du Quai d'Orsay.
 
Pour rappel, la COI dont les bases ont été lancées le 20 décembre 1982 à Port-Louis à l'île Maurice a été institutionnalisée le 10 janvier 1984 par l'accord de Victoria aux Seychelles.
 
* Madagascar, île Maurice, Seychelles, France - île de La Réunion - et Comores



.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 14 Février 2017 - 07:22 Un hôtel Novotel à Madagascar

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores