Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Madagascar : Le FMI attend des réponses concrètes du gouvernement avant de débloquer un nouvelle ligne de crédit pour le pays




Le Fonds monétaire international (FMI) discutera avec les autorités malgaches le 17 et 19 avril prochains à Washington des conditions possibles de l'octroi d'un crédit avec des facilités accordées au remboursement et qui pourrait être supérieur aux 45 millions de dollars déjà débloqués en juin 2014 par l'institution.
 
La dernière visite de terrain début mars n'a pas pour l'heure convaincu le FMI de passer à la caisse. Une prochaine date pour un déplacement à Madagascar sera aussi évoquée.
 
En mars 2015, la délégation avec à sa tête George Tsibouris avait eu des entrevues avec le président Hery Rajaonarimampianina, le premier ministre, Jean Ravelonarivo, le ministre des Finances, François Maurice Gervais Rakotoarimanana, ainsi qu'avec le gouverneur de la Banque centrale du pays, Alain Rasolofondraibe.
 
De meilleures rentrées fiscales, la réduction du déficit budgétaire et des mesures visant au renforcement de la lutte contre la corruption sont attendus par le Fonds monétaire international qui souhaite également voir aboutir des réformes structurelles dans le secteur de l'énergie qui paralyse l'économie avec des délestages récurrents dans la Grande Ile.



.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 14 Février 2017 - 07:22 Un hôtel Novotel à Madagascar

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores